BIENVENUE EN AYURVEDIE!

4

7 août 2011 par Manou

DIMANCHE 7 AOUT 2011

Flute douce et petit clapotis de l’eau…

Bienvenue dans la (premiere?) parenthese zen de notre voyage. Encore un reveil a 4h du mat’ pour prendre un train qui finalement avait une bonne heure de retard, nous profitons de notre arrivee a Jaipur, capitale du Rajasthan, pour nous relaxer un peu.

Sur les conseils avises de deux vieux routards indiens, me voici donc prete pour mon premier massage ayurvedique. Allongee sur la table, j attends tranquillement la masseuse.

Kalaa arrive et commence par me shampooingner a sec. C’est plutot energique comme entree en matiere. Ca chauffe, ca fait du bien.

Arrive ensuite la partie ayurvedique du massage et ce qui en fait sa specificite : une huile tiede parfumee aux huiles essentielles.

Kaala s’attaque d’abord a mes jambes, enduisant chaque centimetre carre de ma peau de la fameuse huile, rendant mon epiderme (encore) plus adipeux qu’a l’habitude. Une fois bien huilee, elle se met a faire comme des percussions sur mes cuisses, mes mollets, mon dos, tapant du plat de la main sur moi comme d’autres le feraient sur un tam-tam africain, marquant un rythme effrene auquel se mele judicieusement les tam-tam des salles d’a cote.  Les joues, les bras, le ventre, tout s’enchaine. Au debut c’est plutot surprenant puis finalement je sens mes muscles se detendre peu a peu.

Le massage touche presque a sa fin. Kaala attrape une serviette aussi reche qu’un gant de crin et me frotte energiquement pour retirer un maximum d’huile  et surement aussi au passage un peu de crasse que la poussiere et la moiteur du jour auront incruste dans chaque pore de ma peau.

C’ est la fin de cette douce heure.

Merci encore aux routards pour leurs roupies et cette idee judicieuse.

Bise a tous.

PS pour les Regines : Cheres Mamans, nous allons tres bien et profitons de notre sejour autant que possible. Nous vous embrassons bien fort.

4 réflexions sur “BIENVENUE EN AYURVEDIE!

  1. DUFFAU Elodie dit :

    Tu as bien retenu tous ces gestes, à ton retour c’est mon tour. Right?

  2. Mini GP dit :

    c’est plutôt mon tour, oui…moi je te donne 1 roupie… la radine.

Laisser un commentaire

août 2011
L M M J V S D
« Juil   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
