RATHORE BUS SERVICE

4

13 août 2011 par Manou

VENDREDI 12 AOUT

RATHORE BUS SERVICE. C’est ce qu’il y avait écrit sur notre petit papier rose, celui la même qui attestait de l’achat des places 11,12 et 13 dans le bus en partance pour Jodhpur.

Donc, 6 heures du mat’, les yeux encore collés par le sommeil, nous voila qui arrivons a la gare routière comme trois somnombules chargées de sac a dos aux coutures tirées.

On avait peur de ne pas arriver assez tot pour les places ou de ne pas le trouver le fameux RATHORE BUS SERVICE.

Mais ce matin, a la gare routiere, au milieu des quatre pelerins insomniaques et d’un petit troupeau de vaches, il n’ y a que lui :  notre bus.

« Oui, oui. C’est un bus prive », nous avait assure le vendeur de tickets. « Chouette!’ qu’on s’etait dit, ca devrait etre un peu plus confort que les transports publics. Loupe.

Quatre bouts de tole rouillée, quatre pneus sous gonflés et des vitres difficiles a ouvrir… et parfois à fermer. Il n’a pas fière allure notre bus, il a déja dû faire le tour de l’Inde un paquet de fois.

A peine avait-on pose un pied dedans, qu’un mec sortit de nulle part et vraiment pas aimable du tout, commence a nous dire dans un anglais autoritaire « Ten roupies for each big luggage ». Et vlan! On avait deja paye notre place de bus, il nous fallait maintenant nous assurer que nos sac-a-dos puissent faire le trajet avec nous. Nous avons donc pester un peu, fait comprendre au mec que nous aussi on etait pas bien reveillee et donc pas tres aimable… avant de repondre favorablement a son racket organise.

On s’installe et c’est parti pour 5 ou 6 heures de route.

La route, justement, parlons-en!

Par moment, elle ressemble plus a une piste, a un chemin de terre sinueux dans lequel on trace en zigzaguant et en laissant echapper un gros nuage de poussiere. Parfois, elle est goudronnee. Enfin, pas partout mais par endroits seulement. Elle ressemble alors a un gros morceau de gruyere, plein de trous. Des trous si nombreux qu’il devient alors plus facile pour le chauffeur de les prendre plutot que de les eviter. Hum… Je crois que c’est a ce moment la que nous avons compris que les amortisseurs de notre RATHORE BUS SERVICE etaient eux aussi d’origine comme les sieges et tout le reste de la carlingue.

Le chemin a ete long. Des creux, des bosses et encore des trous et parfois des flaques d’eau si grandes qu’on avait l’impression de traverser un cours d’eau… Bon, mais pas de vrai voyage a la routarde sans une petite panne… Ici, sans surprise, nous avons crevé. Donc une dizaine de gars est sortie pour regarder celui qui s’était dévoué pour changer le pneu. Et après seulement quelques minutes, nous sommes repartis de plus belle, pied au plancher.

« Oui, oui. C’est un direct » nous avait assuré le vendeur de tickets. Encore loupé! Nous nous sommes arretés dans tous les villages pour prendre ou déposer quelqu’un. D’ailleurs, peu importe qu’il reste de la place ou non, les gens montent, quitte à rester debout tout le long du trajet.

Une fois, on a meme stoppé en rase campagne pour un pépé au turban jaune fluo (fashion les pépés en Inde) qui venait de nous doubler à vive allure en agitant sa canne, accroché derriere un jeune en moto. Pépé avait raté le bus.

L’ambiance à l’interieur du RATHORE BUS SERVICE n’est pas triste non plus. Certains écoutent la prière, d’autres préfèrent au meme moment  une sorte de musique electro indienne qu’ils écoutent sur leur portable aux enceintes saturées… Une joyeuse cacophonie!

Bref, ce ne fut pas triste de voyager avec le RATHORE BUS SERVICE. J’imagine que cela rappellera des souvenirs a nombre d’entre vous qui,un jour, ont voyagé ainsi. En tout cas, nous, nous ne sommes pas prètes de l’oublier!

Publicités

4 réflexions sur “RATHORE BUS SERVICE

  1. Elo dit :

    L’important n’est pas la destination mais le voyage…….!!!

  2. Dinesh dit :

    Vous apprécierez le RER A, Châtelet les Halles à 8h00 après ça, j’imagine!!! ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

août 2011
L M M J V S D
« Juil   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
%d blogueurs aiment cette page :