SHASHI COOKING CLASS

6

17 août 2011 par Manou

MERCREDI 17 AOUT – UDAIPUR

Nous avions réservé  en arrivant à Udaipur. Un francais rencontré pendant notre séjour à Pushkar nous avait parlé des cours de Shashi sans tarir d’éloges à son sujet. Et effectivement la cuisine de Shashi à l’air d’avoir beaucoup de succès. Ce soir, nous serons finalement sept, une session exclusivement francaise, tous prêts à partir à la conquête des secrets de la cuisine indienne.

Shashi nous accueille dans son salon et commence par se présenter. Elle nous raconte brièvement sa vie : son mariage à un homme qui ne parlait pas la même langue qu’elle, ses enfants, les règles imposées par sa caste, le décès prématuré de son mari, sa vie qui bascule du jour au lendemain et l’idée de donner des cours de cuisine pour subvenir aux besoins de sa famille.

Le bindi rouge collé sur le front, chacun muni d’un tablier, nous passons dans la cuisine, crayon à la main, parés à compléter les recettes distribuées. Ce soir, le programme est chargé : chai massala, chutney de mangue et de coriandre, pakora de pomme de terre et d’oignon, biryani de legumes, legumes verts palau et pour finir : naan, chapatti et porantha.

Nous nous mettons tous à l’oeuvre chacun notre tour, sous l’oeil attentif de notre hotesse qui ne nous laisse rien passer et qui nous donne des ordres de manière si autoritaire qu’aucun ne tergiverse. On s’amuse de son ton affirmé et le sourire de Shashi nous la rend définitivement sympathique.

Il nous faudra passer plus de cinq heures en cuisine pour venir à bout de toutes ces recettes. Il est plus de 22h30 lorsque nous finissons et nous mettons enfin a table. Trop. Il y en a trop sur cette table pour nous sept et nous ne parviendrons pas à tout manger malgré les encouragements véhéments de Shashi.

Ce fut une soirée vraiment délicieuse.

Nous sommes repus. Cette nuit, nous dormirons bien.

.

Publicités

6 réflexions sur “SHASHI COOKING CLASS

  1. Elo dit :

    Hmmm…vivement que tu rentres pour me refaire tout ça!!!!
    😉

  2. elo's daddy dit :

    Et le fameux macaron indien ??????

  3. Dinesh dit :

    Effectivement, il me tarde de goûter ces recettes patiemment mais visiblement vigoureusement apprises!!! Pour t’équiper et t’approvisionner… nous irons à Little India… beaucoup moins charmant que là où vous êtes!… Bises.

    • Manou dit :

      Il faudra etre a la hauteur de la cuisine de notre hote… C’est loin d’etre gagne!
      Mais ok pour une viree a Little India! Bonne idee! Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

août 2011
L M M J V S D
« Juil   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
%d blogueurs aiment cette page :