YAKA PA BOSSER KE LE HAKA!

Poster un commentaire

23 octobre 2011 par Manou

PARIS, 10H00.

L’espace d’une minute, le temps s’est arrêté. Les pupilles dilatées devant les écrans de télé, chacun a retenu sa respiration. Sur leurs terres, les All Blacks     néo-zélandais entamaient un haka plus impressionnant et combatif que jamais. Frissons.

Le match a duré 80 minutes pendant lesquelles aucun cadeau ne fut concédé d’un côté comme de l’autre. Ce fut tendu, acharné et violent. Des coups, des blessures, du sang, il y en a eu. Nos français n’ont pas démérité… c’est ce que ne cesseront de proclamer les commentateurs français à la fin du match. Pas de chauvinisme là-dedans. Il est vrai, ils n’ont pas démérité. Engagés, fiers, debout ils sont restés, se faisant malmener parfois mais répondant avec orgueil toujours. Ce fut un beau match. Le score est à l’image de ces 80 minutes. Serré.

Alors, Messieurs les Néo-Zélandais, disons-le, vous avez eu chaud! Vous remportez cette finale chez vous d’un petit point, ce qui est loin d’être aussi brillant que vous l’espériez.

Votre haka a bien évolué, s’est durcit. Mais si d’aventures vous ne vous voulez pas que nous vous mangions en Angleterre en 2015, cessez de chercher à nous impressionner avec votre chant guerrier… et mettez-vous à jouer!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

octobre 2011
L M M J V S D
« Sep   Déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
%d blogueurs aiment cette page :