PHÔ DEPART!

4

26 octobre 2011 par Manou

MERCREDI MIDI, AUX DELICES D’ASIE…

Fermé le mercredi. C’est ce que nous apprend la pancarte sur la porte. Ah… regards hagards… doute… puis dans un consentement général : direction le Royal Torcy. Tant pis pour le phô, à nous le Lok Lak.

Le Lok Lak… délicieuse spécialité cambodgienne de boeuf mariné dans une sauce mystérieuse avant d’être saisi au wok… hum… C’est tellement bon… Accompagnée de son oeuf sur le plat et de son riz rouge… Tellement copieux!

La viande parfaitement caramélisée a su rester tendre… et cette petite sauce à base de citron, sel et poivre (les meilleures choses sont bien souvent les plus simples) lui ajoute cette petite note d’acidité… une explosion de goûts dans la bouche!

L’adresse est connue et reconnue dans la région pour cette spécialité donc c’est sans surprise que nous nous sommes régalées… Et alors que nos estomacs nous réclamaient une petite sieste digestive… nous avons préféré prendre la voiture pour une petite virée parisienne… Direction le 23, rue Rambuteau…

Berko!

Pour les néophytes, Berko c’est le temple du cupcake et du cheesecake… il y a tellement de choix et de goûts différents que ça fait tourner la tête … à moins que ce soit le monde dans la boutique ou les effluves de sucre dans l’air…

Aujourd’hui fut donc une journée sportive : nous sommes parvenues en quelques heures à parcourir plusieurs milliers de kilomètres, passant du Cambodge à NYC en traversant simplement avec gourmandise le périph… effectuant là, il me semble, le plus remarquable des grands écarts!

Publicités

4 réflexions sur “PHÔ DEPART!

  1. nana dit :

    une spécialité vietnamienne je dirai

    • Manou dit :

      Nana, après des recherches sur le net, il semble que le Vietnam et le Cambodge se disputent cette spécialité… Heureusement, pour le phô de ce soir, nous n’avons aucun doute… ouf!

  2. Jean-Philippe dit :

    Ah ça je ne connaissais pas ! Je vais cuisiner ce Lok Lak vietnamo-cambodgien qui m’a l’air alléchant dès cette semaine. Merci. 😉

    • Manou dit :

      Un délice ce lok-lak!
      Connaissant une bonne adresse, je ne me suis jamais lancée dans la préparation de ce plat… mais voilà un challenge des plus tentants! Bon appétit!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

octobre 2011
L M M J V S D
« Sep   Déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
%d blogueurs aiment cette page :