LA TÊTE EN BAS.

2

3 novembre 2013 par Manou

Une petite semaine (cette semaine faisait 7 jours comme toutes les autres, mais les bons moments passent toujours plus vite!) de vacances à l’Ile Maurice méritait bien quelques mots sur ce blog.

Mon premier voyage dans l’hémisphère Sud, mon premier séjour dans un décor de carte postale, mes premières vacances de rêve!

Les voyageurs viennent sur l’île pour le dépaysement, la beauté des plages, pour se la couler douce, pour roucouler (beaucoup de couples sont ici en voyage de noces ou viennent se marier sur une plage à l’ombre des cocotiers…) et aussi et surtout pour le grand soleil et la chaleur que l’on trouve assurément, surtout à cette période de l’année (la meilleure saison, c’est de novembre à avril).

Trou aux biches, c’est là que nous logions. C’est un des spots pour touristes, un endroit où la plage est facilement accessible et où l’océan n’est pas trop houleux donc parfait pour la baignade.

20131103_183521Pour visiter cette île, nous avons opté pour la location de voiture. Nous l’avions réservé depuis la France via internet. Nous sommes passés par un contact sur place qu’on nous avait recommandé. Nous avons eu une très bonne surprise en découvrant notre nouveau compagnon de route, une petite Micra en parfait état. Sur l’île, quasiment toutes les voitures sont récentes et très bien entretenues. Les routes aussi sont bonnes.

La conduite à gauche ne nous faisait pas peur et équipés d’une carte routière, nous pensions nous en sortir aisément. Bien sur, c’était sans compter sur l’esprit farceur (ou économe?) des Mauriciens. Effectivement, mieux vaut savoir où l’on va car rares sont les panneaux pour nous indiquer la bonne direction …

Pourtant, on trouve de drôle de panneaux à l’entrée de certaines villes… qui reflètent parfaitement l’état d’esprit des Mauriciens : chaleureux, accueillant, enthousiaste.

C’est ainsi que confiants mais complétement déroutés, nous avons atterri devant la petite église au toit rouge du Cap Malheureux (tout au Nord de l’île) alors que nous cherchions à rejoindre Port Louis, la capitale, bien plus au Sud…

Nous n’avons pas regretté de nous être égarés car ce paysage plein de couleurs vives était splendide et donnait d’ores et déjà le ton de la semaine.

 

Publicités
«

2 réflexions sur “LA TÊTE EN BAS.

  1. axelle dit :

    La suite, la suite, la suite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

novembre 2013
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
%d blogueurs aiment cette page :